LTN ÉDITIONS – Centre LET. 250 – 44, rue Monge 75005 Paris

N°1 : La Procure met à l’index notre ouvrage « La Papauté contre l’islâm » & Réponse du PDG de La Procure

La librairie La Procure refuse de vendre notre dernière parution La Papauté contre l’islâm.

Notre réaction :

     La Procure a mis notre ouvrage sur la Papauté et l’Islam à l’index, sans explication. De quel droit et en vertu de quelle compétence ?

     Cette librairie devra assumer les séquelles de son refus. Aucun de nos ouvrages ne sera plus placé dans ses rayons car notre œuvre est indivisible : l’interdire en partie, c’est l’interdire toute.

     Ensuite, la Procure devra assumer publiquement sa décision partiale et injustifiée. Nous avons pris nos responsabilités en publiant ce livre ; elle devra accepter les siennes en refusant de le diffuser, que cela lui plaise ou non. 

     Abd ar-Razzâq Yahyâ

———————————————————————-

Réponse du PDG de La Procure :

     Par souci d’équité, nous portons à la connaissance des amis du Turban Noir le contenu de la lettre datée du 22 août 2007 par laquelle M. Rod, PDG de La Procure, a justifié son refus de présenter dans les rayons de sa (ou ses) librairie(s), l’ouvrage La Papauté contre l’islâm :

  « Monsieur,

     J’ai bien failli ne pas répondre à votre lettre tant elle manque de la plus élémentaire politesse.

     Comme je ne veux pas rentrer dans vos manières, je vous indique que votre livre « La Papauté contre l’Islam » ne nous intéresse pas et qu’il n’intéresse pas nos clients, nous en sommes persuadés. En conséquence, nous ne le mettons pas en vente dans notre librairie, tout simplement.

     Recevez, Monsieur, mes salutations.

     Jean-François Rod (PDG) »